Louer

Votre demande de logement social

Avant d'obtenir un logement social, il convient tout d'abord de réaliser quelques démarches administratives indispensables à l'instruction de votre dossier

La création et l’enregistrement de votre demande

Optez pour la simplicité et formuler votre demande de logement social à tout moment directement en ligne sur demande-logement-social.gouv.fr.

Internet, ce n’est pas forcément pour tout le monde ! Vous avez donc également la possibilité de remplir votre demande de logement social au format papier. Remplissez le formulaire Cerfa en y joignant tous les justificatifs nécessaires et déposez ou envoyez le tout au siège social d’HABITAT 08.

Télécharger

En septembre 2020, le pôle exploitation a été créé au sein du siège social afin de vous accompagner tout au long de votre demande de logement. N’hésitez pas à les contacter si vous avez un doute ou une question, que vous réalisiez votre demande de logement social en ligne ou sur papier !

Une question sur votre demande ?

Le traitement de votre demande

Lorsque votre dossier complet sera enregistré, vous recevrez par courrier un numéro unique d’enregistrement. Ce numéro sera à conserver précieusement car il sera nécessaire à l’avenir pour suivre l’avancement de votre dossier, modifier ou renouveler votre demande.

Nos chargés de promotion immobilière en agences traitent quotidiennement les demandes de logement et peuvent vous contacter dès lors que nous disposons d’un logement correspondant à vos attentes. N’hésitez pas également à nous contacter en fonction de l’urgence de votre situation ou si vous avez vu un bien à louer qui vous conviendrait !

Soyez vigilant, votre demande de logement social est valable un an ! Vous recevrez une alerte un mois avant la date d’expiration vous invitant à la renouveler. A défaut, votre demande ne sera plus valable et s’annulera automatiquement.

Dans la même rubrique